Ce matin, je réfléchis aux intersections de la vie. En effet, j’en ai croisé plusieurs depuis les derniers mois.
Entre l’aube et le passage de ma quarantaine, ma vie a changé de partout et sans vraiment que j’y pense, ça se tramait en douce, ça c’est fait, tout naturellement.

Vous arrive-t-il de vous demander ce qui serait arrivé, quelle serait votre vie, si vous aviez pris telle décision ou choisi tel chemin plutôt qu’un autre? À tous les jours, on fait des choix, des petits, des gros. Tous ces choix, sont ce que j’appelle les intersections de la vie qui tracent notre destinée.

Je crois que chaque fois que nous choisissons, nous le faisons avec ce que nous savons, et ce qui, sur le moment, nous semble la meilleure avenue. Je ne suis donc pas du clan de ceux qui regrettent, j’avance et j’assume. Une chose qui m’aide personnellement, c’est que j’ai une profonde conviction en mon bonheur. J’ai aussi foi en mon instinct, mon intuition. Plus j’avance en âge, moins je pense. Je me fie de plus en plus à ce que je sens. Et cela me sert plutôt bien.

Ce qui est fascinant avec les intersections de la vie, c’est que parfois on est dedans et c’est évident, mais il arrive qu’on est en plein moment charnière et ce n’est qu’après qu’on l’apprend. Comme la fois où j’ai pris un café avec une ancienne coachée, ce qui a fait basculer ma trajectoire professionnelle. Ou celle où j’ai vu un film qui m’a fait quitter une vie que je pensais pour la vie…

Je me dis qu’il faut donc s’assurer d’être présent à soi, « présent à notre présent », on ne sait jamais ce qui est en train de se jouer.

 

Une réponse à Carrefour

  1. Carol Susan Schneider dit :

    Salut Magali. Quel beau cheminement que la quarantaine… je te sens sur la bonne voie… et la cinquantaine, encore mieux. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>